Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
31 janvier 2007

Chinese shopping

Parce que j'ai peur de pas avoir le temps de tout voir (ouiiiii je sais, j'aurai pas le temps de toute façon) en 5 mois, parce100_0742 que j'ai soif de tourisme et que la culture est ma religion...
Et aussi(surtout) parce que je suis fatiguée aujourd'hui et qu'une belle contrefaçon m'aurait remonté le moral, je suis allée faire un tour au Silk Market, un marché de la soie rempli de contrefaçons de tous poils et de néons bien criards.
Bon jusque là pas de quoi casser trois pattes à un caneton. De toute façon les marchés ici c'est tous un peu les mêmes, d'ailleurs au marché de la soie il y a les mêmes perles qu'aux marché aux perles à côté de chez moi. Oh et ça alors! les mêmes babioles souvenirs, calligraphies, tampons, fanfreluches et piapiapia...
Y a quand même un impressionnant choix de faux vêtements, et pas moyen de trouver une marque chinoise. A se demander si ça existe les vêtements chinois d'ailleurs.
Enfin après avoir hésité entre un pull Vuitton, un sac Miu Miu et quelques robes Cacharel je me suis dit que non, quand même, j'avais plus envie (ben ouais c'est bon je suis une fille!!!).
Par contre je me suis pas déplacée pour rien parce qu'en sortant du marché j'ai vu qu'ils avaient allumé les lumières des "twin towers" (c'est pas moi qui l'ai dit c'est marqué dessus!!). Et ça par contre, la passion des chinois pour les immeubles qui brillent, ça me ravit. Je devrais penser à en faire carrément un album, parce qu'il y a de la matière, croyez-moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'as enfin mis du tryo en accompagnement! lol. eh vas-y te gêne pas sur les immeubles à néon, dans le trou du cul du monde qui me sert de ville, c'est aussi banal qu'un poisson sur un vélo! (si t'en vois un, tu le prends en photo stp)
Publicité