Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
30 mai 2007

Repas d'entreprise once again

100_0922Or donc mon patron a décidé d'organiser un des ces charmants repas d'entreprise pour me dire au revoir...

Comme d'habitude, tout le monde était bourré, sauf moi, parce que le baijiu c'est toujours aussi imbuvable.

On a été dans un resto de fondue chinoise, au mouton cette fois-ci, avec des morceaux entiers de mouton et pas juste des petites tranches de gras.

C'est de loin la meilleure fondue que j'ai mangé à Pékin.

L'ambiance top délire était à son paroxysme, radio potins à fond les ballons, ma patronne m'a pris en photo avec Zhang (celui qui m'aime d'amour) et gardera la photo pour la montrer à Jane, la copine de Zhang, parce que "je peux te le dire maintenant que Zhang est un peu loin, vraiment Jane je l'aime pas, il lui faut une fille comme toi à ce garçon, elle, non." Moi je me retiens dignement d'exploser de rire, sur ce la patronne continue les confidences: "oh là là je suis bourrée".

Ca va trop loin, comme toujours.

Enfin voilà.

Curiosité de la soirée: ces os de mouton, servis avec des pailles. Pour quoi faire? Comment ça pour quoi faire?? Pour ASPIRER LA MOELLE voyons!!

N'empêche ça torchait sa race c'était vraiment très très bon.

PS: comme le signale LN sur son blog, en ce moment c'est un peu la guerre dans la province du Guangxi, à cause de la politique de l'enfant unique. En effet, le gouvernement local a décidé de stériliser les femmes de force pour respecter les quotas. Allez voir son article, il y a les liens vers ceux d'aujourdhuilachine. Et ce soir ma patronne m'a dit qu'elle a de la chance d'être riche parce qu'elle va pouvoir avoir un deuxième enfant. Comment ça se fait? Ben elle a les moyens de payer l'amende. C'est pas banal et ça rappelle surtout que la Chine, ben c'est pas des fleurs et des restos tous les jours pour tout le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi ce que j'ai aimé dans ton post à part les histoires d'amourette de Zhang et Jane, c'est l'expression "ça torchait sa race" !! Terrible et à resortir lors d'un bon dîner ;-)<br /> Jo - une amie de Camille (en chine)
G
J'ai deja vu ce genre de hot pot quelque part! :<br /> <br /> http://gogauss.over-blog.com/article-4776462.html<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon!
L
Sache que j'aime la fin de ton article. C'est percutant. Ca serait bien en une de journal.
Publicité