Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
10 mai 2007

Deci-delà

100_0783Hier, rien de bien spécial, Marie a visité le temple des Nuages pendant que je travaillais.

On a déjeuné ensemble et revu le petit monsieur qui m'avait vendu mes poissons cet hiver(morts au bout d'un mois pour le plus endurant), on a mangé des quartiers d'ananas en brochette en se promenant, et le soir je l'ai rejointe à Wangfuqin.

On s'est encore un peu promené, et on a rencontré deux chinois qui parlaient très bien anglais, qui se sont amusés à traduire nos noms, pas de chance le mien veut dire "un bébé à qui sa mère manque" c'est très distingué et valorisant n'est-ce pas, alors que Marie a un nom chinois qui veut dire une fille belle, bien éduquée et qui aura du succès. J'hallucine. D'autant plus que c'est mon patron qui m'a choisi mon nom. M'en fous l'an prochain j'en change.

Ah et sinon on est passé dans une rue où on a pas le droit de faire exploser des voitures. Quelqu'un aurait le mail de Sarko que je lui envoie la photo? Ca pourrait lui servir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Mavielle: je dois avouer que j'ai extrapolé pour le panneau. Je sais pas exactement ce qu'il veut dire en vrai. (honte sur moi)<br /> <br /> @ Frankie: oh merci, merci, dieu te le rendra au centuple ;0)
F
nicolas.sarkozy@tf1.fr<br /> y'a qu'à demander :)
M
Une crème aux extraits de placenta?, et mince, moi qui voulais lire quelque chose de léger et sympa en prenant mon petit-déj...lol :o)<br /> C'est marrant pour la rue où on n'a pas le droit d'exploser des voitures, comment ça se fait que se soit indiqué juste pour cette rue??
Publicité