15 mai 2007

La murette encore

100_0810Bon, me v'là bien à la bourre...100_0797
Donc ce week end on est allé à Mutianyu avec Marie et Charlotte, et quel périple!
D'abord trouver le bus. Comme je suis très organisée, je me suis inquiétée de son emplacement vendredi soir à 21h, ayant prévu de partir samedi matin...rien que de très normal.
Bref on trouve fastoche grâce aux indications précises et avisées de Pierre. Prix du ticket?? Oh, 6 kuais.
Et l'épisode "le chinois aime carotter les touristes" commence là. D'abord la meuf du bus a voulu nous forcer à descendre alors que c'était pas le moment, elle avait prévenu un minibus privé qu'on était là,il nous attendait pour nous arnaquer, heureusement Charlotte a fait montre d'une bravitude à toute épreuve et un autre touriste qui était là nous a dit de pas descendre.
Ensuite, arrivées au bon arrêt, on a quand même dû prendre un minibus, 10 kuais par personne, ça va.
Il nous propose ensuite de nous attendre pour le retour, moyennant 15 kuais par personne. On hésite un peu, il dit "c'est bon c'est bon je vais en profiter pour faire la sieste". Mdr, il augmente le prix du retour alors qu'il va pioncer le gonze.
Bon, là il est presque midi, on va manger avant de grimper. Un plat de jiaozi, 35 kuais, ça va trop loin bon sang!!100_0804
Du coup on a partagé 1 plat de 8 jiaozi à 3, autant dire que c'était pas un festin. La 100_0813restauratrice était une vraie garce, pas moyen de négocier alors que les chinois derrière payaient leur plat 10 kuais.
Ensuite on a pris la formule télésiège pour monter puis toboggan pour descendre, trop cool. Et surtout on s'est fait une partie de la muraille non restaurée et interdite aux touristes, un petit chemin qui sentait la noisette avec des arbres partout sur la murette, des montagnes vertes et sauvages, de la pure bôôôôté!
Bref au retour notre chauffeur ralentit au bord de la route pour proposer à des chinois qui marchaient de les prendre avec nous, moyennant 20 kuais pour 3 personnes. Comment ça 20 kuai pour les 3 alors qu'on payait 15 chacune?Pareil, le mec nous embobine, on se résigne en se disant que bon c'est quand même pas cher.
Moralité: si tu vas à la muraille en mai, tu ferais mieux de pas être une sale blanche.

Posté par Claroue à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La murette encore

    Hello :)

    Je tenais à remercier l'auteuse de ce blog et particulierement pour ce petit partage d'experience sur le site de Mutianyu ) C'est super et les photos permette d'apprecier à sa juste valeur ce formidable site ) Tres bonne continuation )

    d'autres photos : http://www.trivago.fr/pekin--50772/edifice/la-grande-muraille---site-de-mutianyu-725256

    Posté par Cédric, 13 avril 2008 à 14:19 | | Répondre
  • Lol c'est la première fois que j'entends quelqu'un appeler la Great Wall la "murette"...sympa à vous de venir nous relater cette visite sur notre site, nous sommes des passionnés de voyages et de découvertes et avides de tout savoir ))vos clichés sont également les bienvenus
    A bientôt j'espère

    Arthur

    Posté par TRIVAGO-ArthurB, 16 avril 2008 à 19:07 | | Répondre
Nouveau commentaire