Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
3 février 2007

Promenade du samedi

Waou!100_0755
100_0758Quelle journée!!
On peut pas dire que je me sois ennuyée...
Après avoir galéré à la banque pour payer mon loyer, pas question de se laisser abattre alors je suis allée au Centre Culturel Français, m'acheter un vrai livre et le dernier Elle, ah c'est bon de faire la morue!!
Puis direction Houhai parce qu'il faisait un temps magnifique, la pollution avait décidé de pas trop me pourrir la vie alors le ciel était 100_0760euh... bleu ciel? Oui!!! Et en plus il faisait même pas froid, pas besoin de bonnet ni de gants, un peu plus et je me serais crue à Ibiza!100_0749
Bon alors voilà, je me suis posée sur un banc au soleil, j'ai lu mon Elle (au passage faut qu'ils arrêtent de se la péter c'est un vrai mag de bourges ça) et j'ai regardé les gens. Y avait un monsieur en maillot de bain qui s'aspergeait avec un bidon d'eau, je me demande s'il s'est pas baigné parce que le lac commence à dégeler. D'ailleurs j'aurais finalement pas testé les chaises à glaces...
100_0763Bref j'ai marché pendant des heures, je suis rentrée sans faire exprès dans un resto fermée ils ont absolument voulu me faire boire un coca, j'ai essayé des escarpins vernis rouge d'enfer, évidemment pas ma pointure, les boules...100_0756
Je suis allée jusqu'aux tours de la Cloche et du Tambour, je me suis perdue dans les hutongs, j'ai mangé une brochette de calamar tellement épicée que mes lèvres me brulaient, j'ai acheté des tennis parce que les docs c'est confort mais c'est lourd... Je voulais les blanches avec la virgule Nike rose et "Puma" marqué dessus mais pas ma pointure, donc j'ai de fausses Nike grises et rouges du meilleur goût. Je m'en fous c'est pour marcher pas pour défiler... Et puis 7€ quoi...
Bref pour finir, le plus cool chauffeur de taxi de ma vie!! Un gars trop sympa qui voulait trop discuter, il me répétait tout 100 fois jusqu'à ce que je comprenne, et puis surtout il chantait.100_0757 NON, pas fredonner! chanter à plein poumons! Alors forcément le mec a voulu que je chante. J'essaye d'esquiver, "non mais je connais pas de chansons chinoises moi" v'là-t-y pas qu'il me demande de chanter Hélène et les garçons... Oui c'est la chanson française culte de tout bon chinois qui se respecte...Impossible de dire non il était si gentil... Et me voilà en train de m'époumoner dans son taxi pourri, et lui qui fredonnait en même temps... trop rigolo!
Bref à la fin des vocalises et arrivée chez moi, il m'a quand même dit "au revoir mon amie française", tralala tsoin ttsoin trop mignon le petit mec!
Voilà je suis cannée mais quand même, qu'est-ce que c'est cool la Chine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, voilà, je suis désolé, mais du haut de mes quatorzes récentes années, je dois avouer à ma grande honte (quoique...) que... <br /> JE CONNAIS PAS HELENE ET LES GARCOOOOONNNNNNS!!!!!<br /> Alors, pourrais-ttu, ggrandde pprêtrresse, au ssecourrs je bbégaie ccommme le prrrrrrrrince de Monacccco devant mmon incculture, remédier (ouf ca va mieux) à cette cruelle faute de goût visant à discréditer l'Histoire télévisuelle Française (vous me dites si je deviens gonflant?) ? Merci (ouf).
Publicité