Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
17 avril 2007

En vrac

En vrac, voilà cette fin de semaine...
Pas mal de parcs parce qu'il fait beau et que c'est joli et fleuri.
Des fleurs encore, des mariés qui posent pour immortaliser cette jolie robe blanche à l'occidentale, sourires crispés et poses incongrues, le photographe marche sur la robe sans se poser de questions, penche un peu la tête à droite mais décale ton buste vers la gauche, oui oui c'est ça est-ce que pourrais te désarticuler un peu plus tu auras l'air plus naturelle! Et entre deux photos ça se fais des calins et c'est si mignon...

100_0520100_0516100_0517



100_0591Sinon la quichette que je suis continue de découvrir son quartier plus de 3 mois après être arrivée, je me suis rendue compte qu'il y a un resto de dim-sums à côté de chez moi, exactement le même que celui du temple des Lamas, sans la demi-heure de trajet et les 6€ de taxi. Je ne suis qu'une daube. J'en ai profité pour faire goûter les gâteaux au durian à mes parents, ce bon goût de prout n'a pas vraiment fait sensation...


On a fait un tour au parc Longtanhu dimanche, il y avait plein d'ateliers pour les enfants, de la peinture, de la pêche, toutes sortes de jeux, c'était vraiment très animé. On en a profité pour faire un peu de sport avec des vieux sur les machines bleues que le gouvernement a fait installer partout, c'était très marrant.

Vu au parc du temple du Ciel, des mamies qui manient le ruban avec dextérité, à proximité de leur radio-cassette qui crache une musique sucrée à la chinoise. La petite grosse était si gracieuse, ça fait plusieurs fois que je la vois et elle me fascine.

100_0579












On a diné chez mes patrons, la mamie (oui, en Chine, il est coutume que les grands parents viennent habiter chez leurs enfants pour s'occuper du bébé et de la maison 100_0561pendant que les parents travaillent) était ravie et nous avait mitonné un vrai dîner de cuisine typique du nord de la Chine, leur région d'origine, et quelques kilos de jiaozi parce qu'ils savent qu'on aime ça. Le papi s'est fait une joie de faire goûter son baijiu fait100_0569 maison à Papa, et le patron de nous faire goûter un vin blanc chinois, pas assez frais mais quand même pas dégueu. Leur gosse grandit à toute berzingue, elle est si gâtée, toujours dans les bras des uns des autres, c'est fou.

Bref voilà, mes parents sont repartis aujourd'hui, c'était vraiment 10 jours très agréables, même si ça va pas me faire de mal de souffler un peu niveau tourisme :0)

J'avais prévenu que c'était en vrac, mais là on bat quand même des records de longueur j'ai l'impression :0)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien figures-toi que l'administration connaît cet individu mais ne fait rien. Tu comprends, Monsieur a été élu à Villenave d'Ornon!! Oui oui, cette grande ville munie d'un stade nautique et d'un ciné. La classe américaine. Moi-même parfois, je me prends à respecter ce statut social si fou.
C
@poupou and frankie,connaisseurs à ce que je vois:<br /> <br /> je n'ai jamais mangé de durian frais.l'odeur vraiment...c'est une amie chinoise qui a insisté pour me faire goûter ça en gateau et vraiment j'aime pas.<br /> <br /> @la Barrique: <br /> ben en fait ce fruit sent le prout.comme il est enfermé dans un gateau tiède, ben si tu croques, t'as l'impression (merci Frankie pour la comparaison mdr) que t'as enfermé un prout dans un verre et que t'aspires le truc. Comme les vapeurs d'alcool du kisscool au Break, tu situes?
P
...aahhhh...Frankie, un connaisseur.
F
... sauf si tu captures ton prout dans un verre ou une bouteille :D<br /> Plus sérieusement un durian ça s'apprécie frais, et pas en gateau, ni en bonbon, ni en je ne sais quoi ...
L
Un goût de prout? T'as déjà goûté ton prout toi? Claire, Tu me fais peur des fois... En plus, c'est physiquement impossible de bouffer du prout alors n'essaie pas de me la faire à l'envers.
Publicité