Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
14 janvier 2007

Bon alors voici mon prochain projet... TORTUE AU

Bon alors voici mon prochain projet...

TORTUE AU SOJA!!

Pour les ingrédients, pas de problème, j'ai qu'à aller à Carrefour, ils vendent des tortues vivantes comme les crabes et les homards chez nous. Miam miam. Des photos dès le retour très attendu de Monsieur mon appareil photo. Par contre, si quelqu'un sait comment tuer et nettoyer la tortue...

Et bon appétit bien sûr!

       
   

 

                      

Tuer la tortue, la nettoyer et la couper en morceaux. Émincer le bœuf. Retirer la peau du gingembre et le couper en morceau. Couper les bulbes d'ail en deux. Couper la ciboulette en petits bouts.

        
   

 

                      

Dans la poêle, porter un fond d'eau à ébullition puis ajouter la viande de tortue. Une fois que le sang à fini de s'écouler, retirer la viande et la laver à nouveau.

        
   

 

               

Faire chauffer l'huile dans une autre poêle, y faire sauter le gingembre, l'ail et le bœuf. Attendre un peu avant d'ajouter la tortue et le vin de riz. Faire sauter à feu élevé. Ajouter un peu d'eau, puis le sel, la sauce de soja, la sauce aux huîtres, le poivre et l'oignon. En fin de cuisson ajouter le tapioca et mélanger pour épaissir la sauce.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta recette a l'air délectable. Je m'en lèche les babines, sache le. Quant à la tortue, tu la mets dans un torchon,et tu tapes. Glace pilée way of life.
Publicité