21 mai 2007

Cuandixia

Dans un registre plus léger, dimanche les aventurières de la brousse que nous sommes avons vaillamment réglé nos réveils sur potron-minet (oui, 6h madame) afin d'aller courir la campagne.Au menu, 6h de transport dans la journée pour aller à Cuandixia, un petit village pas trop loin de Pékin, perdu dans les montagnes, qui date de la dynastie Ming et a été conservé intact. Intact, intact... Si on fait abstraction de tous les chauffeurs-arnaqueurs de taxi/minibus/bourrier qui te harcèlent dès la sortie du métro alors qu'on... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 15:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 mai 2007

Nostalgie

Samedi avec Charlotte on a décidé d'aller à Fuchengmen là où on logeait avec la fac il y a deux ans.Notre prof nous avait pourtant prévenues que tout avait été détruit... Mais quand même on espérait un peu. Tu parles.Il reste quand même les dortoirs, le petit magasin où on achetait nos clopes et nos glaces est toujours debout, mais y a plus d"école. C'est si dommage. Cette annexe de je-sais-plus-quelle-fac était comme un petit village caché dans la grande ville, y a plus rien. Notre coeur saigne à tout jamais. Je sais que... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 15:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 avril 2007

En vrac

En vrac, voilà cette fin de semaine...Pas mal de parcs parce qu'il fait beau et que c'est joli et fleuri.Des fleurs encore, des mariés qui posent pour immortaliser cette jolie robe blanche à l'occidentale, sourires crispés et poses incongrues, le photographe marche sur la robe sans se poser de questions, penche un peu la tête à droite mais décale ton buste vers la gauche, oui oui c'est ça est-ce que pourrais te désarticuler un peu plus tu auras l'air plus naturelle! Et entre deux photos ça se fais des calins et c'est si mignon... ... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 13:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 avril 2007

La colline au charbon

Décidément, hier c'était une bien belle journée! Levée du mauvais pied, j'arrive au taf où l'on me prie gentiment de rentrer chez moi à 15h parce que tout le monde part voir des clients et ils ont pas envie de repasser fermer le bureau à 17h...Cool! Il fait un temps de fou, Charlotte accepte à grand joie de simuler des affaires urgentes à régler pour partir plus tôt de son bureau, c'est parti mon kiki, on va pique niquer le goûter au parc de la Colline au Charbon! Au menu 500g de fraises et moult chocolat, des oiseaux à qui... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 16:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 mars 2007

V'là le printemps!

Cette fois-ci je crois qu'on est bon.Des fleurs et des couleurs, du soleil et des merveilles.Oui le printemps me rend poêêêêêêêteuh...Je me doute bien que ce beau temps ne saurait durer et que bientôt on aura des tempêtes de sable, mais quand même je suis contente. Et oui, je sais très bien que ce blog commence à ressembler à un bulletin météo.Bref. A midi ma patronne m'a emmené dans un parc, le lac du dragon si j'ai bien compris, c'était très sympa. Y avait plein de petits mariés en train de poser, trop mignon.Et ce soir on va à la... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2007

Au gré du hasard

Je suis allée diner dans les hutongs de Qianmen avec Charlotte ce soir. Au gré du hasard (j'adore cette expression elle me fait penser à un champ de pâquerettes...) on a rencontré un bébé trop cool, re-la vente aux enchères avec les deux mêmes clowns, cette fois-ci j'ai fait une vidéo laissez moi vous dire qu'ils s'en donnent à coeur joie, un resto musulman au menu fou et un temps de chiotte. Je me dois de préciser le menu du resto parce que quand même c'est vraiment pas banal. Donc pêle-mêle euh... "beef creatures... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 20:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]