01 avril 2007

Hutong Cuisine

Alors voilà, j'en avais entendu parlé, on s'est décidé...On a pris un cours de cuisine avec Chunyi dans sa maison dans une hutong vers Nanluoguxiang, c'était trrrrès sympa.Du coup maintenant je sais cuisiner le poulet aux cacahuètes (ça tombe bien j'aime pas ça...) et du porc au soja et du radis géant frit aux piments. Rien que ça m'ssieurs dames. Tout ça pour la modique somme de 15€ les 4h de cours, avec des récrés pour manger ce qu'on cuisine, vraiment cool.Et limite un cours particulier parce qu'on est 4 maximum! Parce que croyez... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2007

V'là le printemps!

Cette fois-ci je crois qu'on est bon.Des fleurs et des couleurs, du soleil et des merveilles.Oui le printemps me rend poêêêêêêêteuh...Je me doute bien que ce beau temps ne saurait durer et que bientôt on aura des tempêtes de sable, mais quand même je suis contente. Et oui, je sais très bien que ce blog commence à ressembler à un bulletin météo.Bref. A midi ma patronne m'a emmené dans un parc, le lac du dragon si j'ai bien compris, c'était très sympa. Y avait plein de petits mariés en train de poser, trop mignon.Et ce soir on va à la... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2007

Mon blog est bloqué jusqu'à la fin des temps je pense...Tant pis je m'en fiche il fait trop beau! Depuis le temps qu'on se lamente à cause du brouillard...Humeur ravie donc.
Posté par Claroue à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2007

GRRR...

J'en ai marre de ce pays. Impossible d'accéder à mon blog depuis une semaine. Je peux poster mais pas visualiser, ou alors en passant par des chemins de traverse qui font ramer le truc à mort, et d'ailleurs cerise sur le nem ma connec à la maison marche un coup sur 6 je dois tout réactualiser à chaque fois, je m'arrache les cheveux, je m'arracherais même la barbe si j'en avais une...(comment ça j'ai de la moustache??!!) Bref dommage pour vous les enfants j'avais plein de trucs à raconter mais là vraiment ça me court... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 15:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 mars 2007

Au gré du hasard

Je suis allée diner dans les hutongs de Qianmen avec Charlotte ce soir. Au gré du hasard (j'adore cette expression elle me fait penser à un champ de pâquerettes...) on a rencontré un bébé trop cool, re-la vente aux enchères avec les deux mêmes clowns, cette fois-ci j'ai fait une vidéo laissez moi vous dire qu'ils s'en donnent à coeur joie, un resto musulman au menu fou et un temps de chiotte. Je me dois de préciser le menu du resto parce que quand même c'est vraiment pas banal. Donc pêle-mêle euh... "beef creatures... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 20:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mars 2007

...

Pas grand chose ces jours-ci.J'ai recommencé à tripper hutongs et petites promenades.Dimanche j'ai vu une vente aux enchères de baicai (chou blanc) en porcelaine, pas banal du tout. Désolée la photo est floue je rigolais trop à cause du chinois de droite qui me faisait des grimaces... Ah oui aussi: radioblog is back!!!
Posté par Claroue à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2007

Fruits de saison...

Quand je suis arrivée ici début janvier, il y avait partout des vendeurs de fraises et d'oranges.Il neigeait et je voyais pas trop le rapport avec cette pléthore de fraises, surtout qu'elles coûtaient pas un rond et étaient délicieuses. Bon, il y en a toujours partout, mais j'ai l'impression que la fraisimania se calme un peu. En revanche, il y a de plus en plus de peleurs d'ananas. Oui, c'est un métier comme un autre (gonfleur de roues de train? coiffeur de chauves? aaaaah c'était bien la petite école...) Bref. Ananas également très... [Lire la suite]
Posté par Claroue à 19:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mars 2007

Mon stage, ou plutôt pourquoi je n'en parle jamais sur ce blog...

Donc voilà.Je ne sais pas si les employés de ma boite sont fous et flemmards ou si tous les chinois sont pareils, toujours est-il que bon, ils s'occupent mais ne travaillent pas des masses. Enfin si, par à-coups. Mais ça ne dure jamais longtemps. Il y a tellement mieux à faire dans un bureau pendant les heures de travail...
Posté par Claroue à 21:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 mars 2007

J'AI MANGE DU CHIEN!!!!!!!

Ca y est c'est fait!!Au hasard d'un hutong avec Cha on tombe sur un resto du Guilin, au menu "dog meat hot pot". Les caractères chinois correspondent, pas d'erreur possible. Banco!Verdict: pas mauvais, pas génial non plus. Un peu dur (trop cuit?), et y avait aussi pas mal d'épices alors bon difficile de trouver vraiment le goût de la viande...Enfin bon, c'est fait.Par contre on a aussi pris des cuisses de grenouilles au gingembre et pousses de bambou, vraiment pas mal.
Posté par Claroue à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2007

Joliesse

Tous les jours près de chez moi il y a un stand différent à ce coin de rue.Aujourd'hui c'était le tissu, un de mes préférés, parce que toutes ces couleurs, ça me met de bonne humeur.
Posté par Claroue à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]