Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
8 avril 2007

Les parents à Beijing...

100_0365Les voili les voilou, mes parents et mon petit frère à Pékin!!100_0358
C'est trop cool, je suis drôlement contente!
Donc hier, pour palier au choc de la pollution (oui  Maman est sujette à la sinusite lol) je les ai emmenés au Temple du Ciel, et puis on est allés gaspiller un peu d'argent à Hongqiao j'ai un nouveau collier très joli, on dirait des bonbons verts je suis ravie (encore une fois)...
Aujourd'hui curieuse épopée, on avait décidé d'aller au marché aux fleurs et aux oiseaux, il parait (d'après Pékin Poche, qui assure pas mal en général) que c'est 100_0350dans le coin de Panjiayuan, le marché des antiquaires. Bon, le taxi fait semblant mais en fait arrivé dans le coin, il avoue qu'il connait pas!! Il appelle ses potes, demande aux gens dans la rue, rien à faire, on se demande encore si ce marché existe vraiment...100_0322
Donc on s'est rabattu sur le marché des antiquités, on a acheté deux trois bricoles ( ou comment faire halluciner un papa en achetant 14 housses de coussins, mouarf)...
C'était si cool, marchandage à fond les ballons!
Ensuite je me sentais pas très bien et Victor était un peu malade, je suis rentrée faire une petite sieste, puis on s'est retrouvé pour un bon canard laqué, suivi d'un MacDo pour Victor qui n'a pas aimé le canard lol. Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
PS:Sur la photo en bas à droite, il s'agit d'un chien empaillé... Et notez quand même la beauté de ce vieux monsieur, il semble sorti d'un vieux bouquin je trouve!
RePS: Mon blog est toujours censuré en Chine. Du coup je crains qu'à tout moment ils bloquent aussi l'accès à l'espace administrateur, je pourrai plus vous raconter mes aventures...Snif snouf. J'envisage donc un article sur les sex-shops à Pékin, dès que j'ai le temps, histoire de pas être censurée pour rien. Parce que des photos de fleurs et de bébés chinois, ça choque pas du tout la morale, c'est naze.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité