Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
4 avril 2007

La colline au charbon

Décidément, hier c'était une bien belle journée! 100_0290

Levée du mauvais pied, j'arrive au taf où l'on me prie gentiment de rentrer chez moi à 15h parce que tout le monde part voir des clients et ils ont pas envie de repasser fermer le bureau à 17h...Cool! Il fait un temps de fou, Charlotte accepte à grand joie de simuler des affaires urgentes à régler pour partir plus tôt de son bureau, c'est parti mon kiki, on va pique niquer le goûter au parc de la Colline au Charbon!

Au menu 500g de fraises et moult chocolat, des oiseaux à qui mieux-mieux, et des vieux chinois en forme olympique. Entre les mamies qui essayaient de sortir un son correct de leur flûte et le papi qui faisait le tour du parc à reculons et en chantant, on s'est pas ennuyé. On a même vu un écureuil. D'après Charlotte (qui, je dois l'avouer, est fortiche en petits animaux, chouettes, kiwis et j'en passe) il était bizarre, ses oreilles étaient bien plus grandes que celles de ses congénères français.
100_0304


Enfin voilà. Ce parc je crois bien que c'est mon préféré. Limite on en oublierai qu'on est dans la ville la plus polluée du monde. Limite, hein, parce bon, faut bien sortir du parc à un moment... Mais bon, même là on a trouvé de la joliesse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Arthus:<br /> Sache que personnellement j'ai encore un peu de mal avec cette position, également appelée position de la crotte, rendons à César etc...c'est Charlotte sur la photo ;0)
A
Euuh en parlant d'écureuil, je trouve qu'en qlq mois d'adaptation, tu maitrises parfaitement la fameuse position de l'écureuil du mont Wutang (cf 1ere photo....) ;o) (et si typique du chinois au repos)<br /> Bon ok, j'ai pas pu m'en empecher et ça ne fait rire que moi, je sors....
C
@Plume et dG:<br /> Bienvenue et merci pour ces commentaires, ça fait toujours plaisir de voir que ça plait!
D
Continu à nous faire partager ton aventure. Ca me permet de rever par procuration....
P
J'm ton style simple clair évocateur bien souligné par les photos. Ne te presse pas de rentrer en France ...!
Publicité