Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
1 avril 2007

Hutong Cuisine

100_0174Alors voilà, j'en avais entendu parlé, on s'est décidé...100_0202
On a pris un cours de cuisine avec Chunyi dans sa maison dans une hutong vers Nanluoguxiang, c'était trrrrès sympa.
Du coup maintenant je sais cuisiner le poulet aux cacahuètes (ça tombe bien j'aime pas ça...) et du porc au soja et du radis géant frit aux piments. Rien que ça m'ssieurs dames. Tout ça pour la modique somme de 15€ les 4h de cours, avec des récrés pour manger ce qu'on cuisine, vraiment cool.Et limite un cours particulier parce qu'on est 4 maximum! Parce que croyez moi j'ai regardé le prix des cours de cuisine en France c'est une autre histoire...

100_0171Le cadre participe bien sur à mort au truc, dans une cuisine aseptisée ce serait nul,
mais là dans une 100_0191
vraie maison chinoise avec une vraie chinoise, qui, ça ne gache rien, est vraiment marrante et gentille et tout et tout...
Bref.

A part ça euh... Toujours dans la série "les chinois, coupeurs fous", après l'électricité-le gaz-l'eau, ce matin plus d'internet.
Ouep. Cool.

J'appelle Zhang (mon collègue qui m'aime d'amour) , paniquée, ça y est je peux plus vivre sans internet... trop véner ma race surtout. Parce que quand même la coupure sauvage moi ça m'énerve. Et au réveil en plus!! Donc Zhang (lalalou) me trouve une solution, une copine à lui habite le même immeuble que moi, (chinoise la copine) et va au bureau d'internet cet aprèm elle veut bien m'emmener avec elle...
Et là comme d'hab: 2h d'attente. Ca pour te couper la ligne ils sont rapides, mais quand il s'agit de bosser... (mode aigrie: ON)

Du coup j'ai pas eu le temps d'aller payer le loyer je vais devoir y aller demain entre midi et deux. On a connu plus ressourçant comme pause :0)

100_0215Ah oui et aussi, en se promenant avec Charlotte dans les hutongs après la cuisine, on est 100_0217 tombé sur un vieux hutongs en train d'être détruit, et les mecs habitent quand même dedans... Il y a une maison en train d'être détruite, des gravats de la poussière, et la maison d'à côté est encore debout avec des gens qui vivent à l'intérieur. Je peux pas m'empêcher de me demander où ils vont aller? Comment ils vont faire? Ca me fait flipper comme un dauphin.


Mais tout va bien, mon humeur est quand même ravie et j'ai fait du velouté de courgettes et brocolis tellement bon que j'ai fini la soupière... Allez les enfants, mamie va se coucher maintenant.

PS: Comme des fois j'essaie de me tenir un peu au courant de ce qui se passe dans mon charmant pays natal, je suis tombée là-dessus. C'est fait par des mecs pro-Sarko, genre "regardez en plus on se marre". Je trouve quand même qu'on est mal barrés s'il faut rendre un candidat ridicule pour lui donner l'air sympa. Enfin on est pas sur un blog politique, ça se saurait sinon. Toujours est-il qu'il faut avouer que le mec a l'air débile en se dandinant sur Annie Cordy, ils ont quand même réussi à me faire marrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité