Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire à Pékin
20 mars 2007

Au gré du hasard

100_1281Je suis allée diner dans les hutongs de Qianmen avec Charlotte ce soir.

Au gré du hasard (j'adore cette expression elle me fait penser à un champ de pâquerettes...) on a rencontré un bébé trop cool, re-la vente aux enchères avec les deux mêmes clowns, cette fois-ci j'ai fait une vidéo laissez moi vous dire qu'ils s'en donnent à coeur joie, un resto musulman au menu fou et un temps de chiotte.

Je me dois de préciser le menu du resto parce que quand même c'est vraiment pas banal. Donc pêle-mêle euh... "beef creatures seeking refuge"  (oui des créatures bovines cherchant un refuge, pour les gens qui douteraient soudainement de leur niveau en anglais), "moving meat" (viande qui bouge???) et autres "clothing style" (non là j'arrive pas à traduire pour que ça ressemble à un nom de plat) et j'en passe. Perplexité once again...

Donc comme d'hab... on a pris du mouton sauté, du riz sauté et des brochettes. En demandant de vive voix parce qu'on trouvait vraiment pas sur le menu et qu'on est trop bilingues, surtout quand il s'agit de restos!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment sympa de lire tes petites aventures.
G
trop mimi le p'tit bonhomme sur la photo. :-)
G
Et oui, faute de laisser des commentaires, je lisais jusqu'à présent ton petit blog sans laisser trace de mon passage.<br /> Vu qu'il me permet de m'évader quelques instant de ma "magnifique" ville d'accueil, je souhaitais grandement te remercier. <br /> Les photos sont belles et dépaysantes sous ton regard. De plus tes petits commentaires sont toujours agréables à lire, et font bien resortir tes découvertes. <br /> Continue de rêver, découvrir, avancer, ... et encore merci à ta curiosité naturelle.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Gab aka Gran'Gentil
M
Bravo pour ce blog dépaysant!
Publicité