12 mars 2007

Chine un jour, Chine quand même

100_1075Oh là là, ça fait longtemps une semaine que j'ai rien écrit...
En même temps je sais pas comment je me débrouille mais j'ai jamais le temps (ou toujours la flemme, je dois bien avouer pour ceux qui me connaissent...)
Bref donc cette semaine euh... Jeudi, comme tout le monde le sait, c'était la journée de la femme. Il se trouve que j'en suis une (mouhahaha) alors mon patron m'a gentiment accordé une journée de congé. Passons sur le fait que comme la journée de la femme c'est pas la fête de la greluche, mais plutot l'occasion de rappeler que certaines femmes sont beaucoup moins priviligiées que moi, cette journée de congé était plutôt inutile voire déplacée.
100_1088
Mais bon il eût été débile de faire grève de congés (ça existe???), donc je me dirige nonchalamment vers le parc des Collines de Charbon pour profiter du soleil et de la jolie vue sur la Cité Interdite.

Bon j'ai bien fait, puisque le temps était magnifique, le parc rempli de vieux qui chantaient (oui c'est très mignon) et d'oiseaux et tout et tout... Bref, j'étais vraiment d'humeur ravie. Et là,c'est le drame.

Deux morues (qui n'en avaient pas l'air au premier abord, faut pas croire hein) commencent à me taper la discute, et nanana, tu viens d'où, tu fais quoi... Bon, comme je suis brave et que je crois toujours que les gens sont gentils, je me dis, ah cool des nouvelles copines chinoises! Tu parles, de fil en aiguille elles ont voulu aller boire un thé, bon d'accord si ça leur fait plaisir... Sauf qu'à la fin la serveuse porte l'addition: 65€ !!!!!!

Bon j'ai un peu fait scandale et réussi à en lâcher que 10 mais quand même. Primo je suis dégoûtée et deuzio je suis morte de honte. OUI JE NE SUIS QU'UN PIGEON... Le prochain chinois inconnu qui
m'adresse la parole je cogne direct!

D'autant plus que Charlotte est allée visiter ce même parc samedi et qu'une petite nana lui a fait le même plan. Elle avait de la chance elle était prévenue, elle...

Sinon on a été au Palais d'été dimanche, le temps était également super propice à la promenade, et donc pareil ce fut un régal. Tant au niveau du paysage que de la mignonneté des petits vieux.

100_1172

J'aime la Chine...

(comme d'hab on clique pour zoomer!)

100_1167 100_1169 100_1168 100_1150 100_1156 100_1131

Posté par Claroue à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Chine un jour, Chine quand même

    The Bordeaux connection

    coucou!
    oui c'est bien moi!
    a bientot sur nos blogs!
    Bises

    Posté par Shanghai Baby, 12 mars 2007 à 18:08 | | Répondre
  • @ shanghai baby: cool, je suis trop forte...

    Posté par Claire, 12 mars 2007 à 21:37 | | Répondre
  • juste que c'est bien de le raconter...comme ça, ça permettra peut-être à d'autres de ne pas se faire avoir!
    et puis, tu t'en es tirée avec 10 euros seulement, pas mal quand même!!

    Posté par anne claire, 20 mars 2007 à 08:13 | | Répondre
Nouveau commentaire